top of page
eveil_edited.jpg

Faire une pause
 en faisant une pose

Votre pire ennemi ne peut pas vous nuire autant que vos pensées laissées sans sur-veillance.                                                                                                                    

Zazen-image-site-1-300x293.jpg

                            Je suis, quand je pense et quand je ne pense pas.                                                                                                                    

Méditer, c'est se poser sur un coussin ou sur une chaise puis se déposer sur le va et vient du souffle afin de se reposer dans la présence d'esprit libre de l'esprit.

Méditer c'est se familiariser avec une capacité de notre esprit à laquelle généralement on ne prête pas attention qui est l'attention justement.
Habituellement, on prête attention à ses cogitations, à ses émotions, à ses perceptions, à ses imaginations du pire ou du meilleur mais jamais à l'attention elle-même.
Et c'est un grand dommage car l'attention permet d'être attentif, attentionné et sans attente à ce qui se passe et surtout ce pense, ce qui a pour avantage de se déshypnotiser des pensées insignifiantes voire insensées qui nous passent par la tête.

​

​

         D’un œil,  j'observe le monde extérieur et de l’autre, j'observe le fond de moi-même                                                                     (Modigliani)

​

​

Mais même si l'attention est la base de la pratique de la méditation et même si l'attention a le pouvoir de libérer nos expériences douloureuses par leur simple vision comme la lumière chasse sans effort toute ombre, parfois cela ne suffit pas.
L'attention peut avoir même tendance à nous enfermer encore plus dans notre souffrance.
D'autres pratiques sont alors nécessaires d'où l'enseignement des 7 mondes à suivre qui propose 7 autres pratiques pour mieux traverser son existence.
Mais avant tout, il convient de faire connaissance avec le pouvoir de l'attention qui est la base à partir de laquelle on peut monter en puissance
.

​​

 

 

 

 

 

 

​​​


Si vous êtes intéressé(e)s par des initiations individuelles ou collectives à la méditation
Contact: ditactions@gmail.com

 

 

 


              

photo site_edited.jpg
Instructeur :
MBSR -pleine conscience
Hatha Yoga
Adi Vajra Shakti Yoga
Danse spontanée
    bottom of page